École professionnelle des ostéopathes du Québec

Découvrez la médecine alternative

Soulagez des troubles fonctionnels grâce aux techniques de mobilisation et manipulations manuelles du système musculo-squelettique et myofascial

Voir toutes les infos

L’École professionnelle des ostéopathes du Québec a ouvert ses portes en 2003 et est née de la volonté de trois (3) ostéopathes à transmettre leurs connaissances de façon professionnelle et rigoureuse. La mission de l’EPOQ est de former des ostéopathes compétents dans l’application des différentes techniques ostéopathiques, dans l’évaluation musculo-squelettique des patients, de la mobilité et de la motilité des structures du corps et de l’accompagnement des patients dans un processus de traitement prenant en considération l’ensemble de la personne.

L'ostéopathie est une médecine dite complémentaire et parfois alternative. Son apprentissage requiert un intérêt profond pour l'anatomie et la physiologie humaines, lesquels sont les bases du traitement ostéopathique. L’ostéopathe doit être capable de raisonner et de chercher la cause du mal dont souffre la personne.

Notre salle de classe principale est partagée entre un espace réservé à l’apprentissage de la théorie et un espace réservé à l’apprentissage des techniques.

Puisque les étudiants passent l’intégralité de la journée à l’école, ceux-ci ont accès à un espace cuisine propre et bien aménagé.

Notre école vous propose, des cours en ligne lesquels sont disponibles sur la plateforme Moodle et prodigués par des professeurs compétents. Les étudiants peuvent facilement communiquer avec ceux-ci.

Les étudiants ont également accès à des centaines de vidéos différentes techniques. En effet, nous alimentons notre banque de vidéos depuis plusieurs années ce qui en fait une ressource pédagogique inestimable et précieuse pour nos étudiants.

Comme étudiant de l’EPOQ, vous aurez l’opportunité d’assister à quatre (4) journées de prosection à l’UQTR. Ces ateliers vous permettront d’acquérir une connaissance tridimensionnelle de l’anatomie humaine.

Somme toute, les étudiants de l'EPOQ bénéficient d'un encadrement rigoureux et d'un suivi personnalisé tout au long de leur formation. La formation en ostéopathie offerte à l'EPOQ mène à l'obtention d'un Diplôme en Ostéopathie (D.O.) du Québec.

Pour en apprendre plus sur notre programme, cliquez ici.


L'EPOQ est membre institutionnel de la SOFEDUC garantissant le plus haut respect des normes de qualité de formation. L'EPOQ est accréditée pour donner des Unités d'Éducation Continue (UEC) qui peuvent être utiles pour les étudiants membre d'un ordre professionnel.